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dimanche 11 octobre 2015

LES INNOVATIONS TOURISTIQUES DE LA MAJORITE MUNICIPALE


Auparavant, à Brétignolles, les camping-cars stationnaient sur le parking à côté du plan d’eau de la Normandelière et de la fête foraine. Mais depuis deux saisons estivales, ils sont relégués sur un terrain non adapté proche du cimetière St Grégoire.

Profitant des travaux du nouveau poste de relèvement des eaux à la Normandelière il y a deux ans, la municipalité a interdit aux camping-cars l’accès au parking situé à proximité avec, comme seule alternative, un terrain à côté du cimetière. Or, les camping-caristes trouvent ce terrain inadapté du fait de son exposition en plein soleil et surtout des reliefs du terrain qui rendent leur stationnement compliqué. Par conséquent, ils s’installent sur le parking gravillonné du cimetière, plus plat et ombragé.

Entre la fermeture du plan d’eau de la Normandelière et l’accueil des camping-caristes, la majorité municipale a décidément une vision particulière de l’accueil des touristes pour notre station familiale.

Alors que Monsieur le Maire devrait tout faire pour améliorer qualitativement l’accueil de tous les touristes, son équipe ne prévoit aucune aire moderne pour les camping-cars. Comme nous l’avions évoqué dans notre article du 22/08/2015, c’est aussi par la qualité de son accueil que notre commune peut rayonner ! Les camping-caristes, comme tous les touristes qui viennent à Brétignolles, sont les ambassadeurs de notre station.

En reléguant à proximité du cimetière cette clientèle, il en découle des nuisances tant pour les camping-caristes que pour les familles en deuil. Les camping-caristes s’approvisionnent en eau dans le cimetière, utilisent les sanitaires et leurs enfants, faute de terrain de jeux approprié, jouent parfois dans les allées du cimetière, où les familles en deuil peinent à se recueillir dans la sérénité qu'elles devraient pourtant trouver dans ce lieu. 

De plus, en mettant tout en œuvre pour faire fuir les camping-caristes, la majorité prive le commerce local d’une clientèle d’habitués qui aurait pu dépenser son argent localement et préférera, pour les années à venir, d’autres communes plus accueillantes.

Faute de parvenir à attirer une hypothétique « clientèle de qualité », Monsieur le Maire va réussir à faire fuir la sympathique clientèle familiale d’habitués