Notre décryptage de la réponse de Monsieur le Maire à notre demande de neutralité des locaux de l'Hôtel de ville :
Depuis les élections municipales de mars dernier, Monsieur le Maire continue à réagir comme s’il n’y avait pas à Brétignolles-sur-Mer une opposition municipale et comme si tous les Brétignollais le soutenaient.
Il semble même confondre «majorité municipale» et «municipalité» : ce n’est pas la «municipalité» qui porte le projet de port mais la «majorité municipale ». La nuance est de taille.
Monsieur le Maire n’entend que ceux qui sont d’accord avec lui. Il confond démocratie et autocratie, information et propagande.
Il se voudrait le défenseur du débat public, mais il oublie qu’en démocratie, il est important que la population ait différents points de vue pour se forger sa propre opinion....c’est ça le vrai débat public.
Monsieur le Maire s’auto persuade que son projet est «d’intérêt général», alors qu’aucune étude n’est lancée, aucune autorisation administrative n’est accordée.
Evidemment, plus un projet est bancal, plus il faut faire de la communication pour faire croire à sa faisabilité.
Verrouiller la communication et ne pas laisser le débat s’installer : voilà la vision de la démocratie selon Monsieur le Maire.
Donneur de leçons depuis 13 ans, toujours dans la polémique, manquant de hauteur de vue, ne respectant pas ceux dont la pensée est différente, Monsieur le Maire annonçait pourtant le soir des élections être le maire de tous les Brétignollais...